Monday, December 8, 2008

A nos lecteurs/lectrices Francophones--Merci!

***mise à jour***

-Zkark, LO, et William: merci pour vos id
ées, nous vous tiendrons au courant!

-Si vous n'avez pas encore fait une suggestion....n'hésitez pas
à nous laisser un petit message (et corriger notre français, si vous en voulez)!

------------------------------

Vous êtes Poitevin? Vous n'êtes pas? Quand même, nous avons besoin de votre aide...


É
videmment, nous adorons Poitou-Charentes, mais c'est le moment d'explorer d'autres régions de la France, n'est ce pas? Il ne nous reste plus que sept ou huit mois de notre année à l'étranger.

Mais
où aller? Nous ne savons pas, et c'est pour ça que nous vous demandons de nous faire vos suggestions. Quand vous prenez les vacances, vous allez où? Où sont vos endroits préférées?


Quelques détails : nous n'avons pas une voiture, et nous préférons ne pas conduire.
Nous aimons voyager, manger, explorer, bouger, rencontrer des gens and des expériences nouvelles. Nous aimons faire du velo, marcher, être actif, nager (sauf s'il fait beau!), les festivals du vin, du fromage, du cinéma (même du graisse de canard, si il y en a). Nous pourrions prendre un train ou un avion, selon la distance et le prix, mais nous ne sommes pas riches! Aucun doute que Monacco est trés jolie, mais il faut être économique dans nos choix...

Quick translation:
Tell us where to go on vacation in France. We like to ride bikes, swim, go to wine festivals, cheese festivals, film festivals (duck fat festivals, if there are any). And we're a little poor.

5 comments:

Josh said...

I got about 80%. I guess my franglais isn't as rusty as I though :)

Zkark said...

Visiter tout le sud ouest, Bordeaux, Arcachon, Toulouse, jusqu'à Bayonne !
Best food & wine in the world !

LO said...

Bonjour,

En train, vous pouvez en effet aller à Bordeaux, Arcachon, Bayonne, le Pays Basque. Le sud-ouest correspondra à vos attentes (manger, explorer, bouger, rencontrer des gens, du velo, marcher, être actif, nager, le vin, le cinéma...).
http://86andco.blogspot.com/2008/09/souvenirs-daquitaine.html

Il y a aussi le Périgord qui pourrait vous plaire. Un train via Limoges doit pouvoir vous emmener jusqu'à Périgueux.

Sinon, en passant par Paris, le TGV vous emmènera à Aix-en-Provence, Marseille... Les environs sont magnifiques et très différents de Poitiers. Promenades, sport, culture, bons vins et bonne bouffe seront aussi au programme.

Sinon, puisque vous êtes fans de cinéma, le festival international du film de La Rochelle (fin juin-début juillet) vaut vraiment le coup.
http://86andco.blogspot.com/2008/06/une-belle-brochette.html

Bonnes découvertes !

pinardier said...

Sinon, plus prés et accessible à vélo, il y a le salon de vins "de natura vini" à St Julien l'Ars (env 10 km) samedi et dimanche. Du bon vin, des vrais vignerons et un bon esprit...
A+
william

Vocivélo said...

Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog avec beaucoup d'intérêt. J'ai lu toute votre histoire depuis le début : l'installation à Poitiers, puis la découverte...
J'habite Poitiers et je pratique le cyclo-camping depuis quelques années en France et en Europe.
Je peux vous conseiller quelques idées de voyage et vous recommander également l'association Cyclo-camping international dont je suis adhérente.
Mon blog perso donne quelques idées des voyages que nous avons fait en Europe au départ de Poitiers.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous rencontrer pour en discuter.